Calanques Cassis
Les calanques de Marseille et La Ciotat
Considérées comme des attractions touristiques, les calanques attirent une majeure partie des personnes qui visitent la ville de Cassis. Du côté de Marseille et de La Ciotat, les calanques sont plus ou moins constituées de galets de roches fossilisés par le temps et empilés les uns au dessus des autres. Certaines des calanques ont même des formes spécifiques et ces vues font parfaitement le bonheur des touristes.
Le cap Canaille un site incroyable
Le cap Canaille est accessible via un sentier de plus d'une dizaine de kilomètres que l'on peut emprunter soit à pied, soit à vélo pour parcourir le massif et rejoindre La Ciotat. Le cap Canaille est célèbre pour les magnifiques vues qu'il offre sur les calanques et le Golfe de Cassis. Ayant le titre de plus hautes falaises d'Europe, les falaises du Cap Canaille forment un mur à l'Est, la Grande Tête, haite de 394 mètre est le point culminant de ces falaises.
Cassis et la presqu'ile de Port Miou
Port Miou est un lieu touristique qui se trouve à Cassis. C'est aussi l'un des endroits préférés des visiteurs car il est pratique pour les amateurs de randonnées pédestres et cyclistes. On y retrouve presque de tout, des plages digne de ce nom et même une plage nudiste.